Catalogue
Genre : Nouvelle
Édition originale : 1961
Édition BQ : 1995
Prix : 8.95 $
Pages : 128
ISBN : 978-2-89406-114-5
Le vendeur d'étoiles
Yves Thériault - Nouvelle -
Dans Le vendeur d’étoiles, Yves Thériault se révèle une fois de plus un grand connaisseur de l’âme humaine. Dans ces douze nouvelles, l’auteur démontre « qu’en chaque être se cache une part de rêves et de désirs qui fait de lui quelqu’un d’unique, et que ces choses tenues secrètes peuvent à tout moment faire basculer une vie, lui donner un cours imprévu, un sens nouveau. »
— JEAN-YVES SOUCY
« Dans le train qui le conduisait jusqu’à Montréal, il avait fixé, d’un regard où se lisait plus d’incompréhension que de joie, ces immensités boisées, ces champs sans limites, les savanes où ne croissait qu’une végétation de misère. Il avait remarqué aussi l’alternance des sols riches et des sols pierreux. Il avait été atterré par ce Saint-Laurent terrible, cette masse d’eau inconcevable en son pays aride, son pays à lui, l’Italie qu’il avait quittée, l’Italie de soleil, de belles couleurs, de joies éclatant partout comme un bienfait de Dieu. »
— YVES THÉRIAULT
À propos de l'auteur
Yves Thériault
Né en 1915 à Québec, Yves Thériault quitte l’école vers l’âge de 16 ans. Chauffeur de camions, vendeur de fromages, annonceur à la radio, il exerce (...)
En savoir plus sur l'auteur >